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Nissan King Cab (1997–2002) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence

Motorisation: KA24DE essence – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2002
  • Moteur: KA24DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 143 ch (107 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 2.4L DOHC de 143 chevaux

Nissan King Cab (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Nissan King Cab produite entre 1997 et 2002, équipée du moteur essence KA24DE Euro 2, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle n'est plus éligible aux vignettes Crit'Air 1 ou 2 en France, et son accès est déjà limité dans plusieurs villes. En Belgique, son entrée sera interdite à Bruxelles et Anvers à partir de 2026-2027. Découvrez ci-dessous les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Nissan King Cab Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de janvier 2027) et Anvers/Gand (dès 2026). A partir du 2027-01, la Nissan King Cab pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce véhicule. Vérifiez toujours votre immatriculation sur le site officiel LEZ avant de circuler.

En France

En France, la Nissan King Cab (1997-2002) est classée Crit'Air 4 ou 5 selon les communes. Elle sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, l'accès reste autorisé. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 2 depuis 2023.

Conclusions

Ce modèle convient pour un usage hors ZFE/LEZ, mais son utilité en ville est limitée. Avantages : robustesse et coût d'entretien modéré. Inconvénients : interdictions croissantes, consommation élevée, et impossibilité d'obtenir une vignette Crit'Air en France. Privilégiez un usage périurbain ou rural.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Nissan King Cab 1998 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2026. A partir du 2027-01, la Nissan King Cab pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Nissan King Cab 2000 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Non, elle sera interdite dans le Grand Paris à partir de janvier 2025 (sauf dérogation exceptionnelle).
Comment obtenir une vignette Crit'Air pour une Nissan King Cab Euro 2 ?
Impossible depuis 2023. Les véhicules Euro 2 ne sont plus éligibles en France.

Spécificités supplémentaires

Double arbre à cames en tête (DOHC), 16 soupapes