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Nissan King Cab (1997–2002) QD32 Diesel Euro 2 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: QD32 diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2002
  • Moteur: QD32
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (75 kW)
  • Cylindrée: 3.2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 3.2L turbo de 100 chevaux

Nissan King Cab (1997–2002) QD32 Diesel – Guide ZFE/LEZ Euro 2

La Nissan King Cab première génération (1997–2002) avec le moteur QD32 Diesel Euro 2 est concernée par des restrictions majeures dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce pick-up utilitaire équipé d’un 3.2L Turbo Diesel (100 ch) ne respecte pas les normes antipollution actuelles. Son entrée est interdite dans 25 villes européennes dont Paris, Bruxelles et Lyon, avec des amendes jusqu’à 450€. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction.

En Belgique

La Nissan King Cab QD32 Diesel Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€) existe pour les véhicules professionnels, mais pas pour les particuliers. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Notez qu’une vignette LEZ est obligatoire pour circuler à Bruxelles, mais elle ne lève pas l’interdiction pour ce modèle.

En France

Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour ce diesel Euro 2. La vignette Crit’Air 5 (non éligible ici) est obligatoire dans certaines zones, mais même avec celle-ci, le véhicule reste banni. Aucune dérogation n’est possible pour les particuliers. Seule la circulation en dehors des ZFE reste autorisée.

Conclusions

Ce modèle historique Nissan offre une robustesse mécanique mais devient inutilisable en ville. Avantages : coût d’achat faible, entretien simple. Inconvénients majeurs : interdiction ZFE/LEZ, consommation élevée (10-12L/100km), et émissions de NOx/Particules dépassant les seuils actuels. Une solution : privilégier un usage hors zones urbaines ou le remplacer par un véhicule Euro 4 minimum.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Nissan King Cab 1997 Diesel à Bruxelles ?
Non, ce modèle Euro 2 est interdit en LEZ Bruxelles. Aucune vignette annuelle n’est disponible pour les particuliers.
La Nissan King Cab 2002 Diesel est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les diesel Euro 2 sont interdits à Paris depuis 2019, même avec Crit’Air.
Quelle vignette pour une Nissan King Cab QD32 en Wallonie ?
Aucune vignette requise : la Wallonie n’a pas de LEZ. Circulation libre hors Bruxelles/Gand/Anvers.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, injection indirecte