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Nissan King Cab (2002–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: YD25DDTi diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2008
  • Moteur: YD25DDTi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 114 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel 2.5L turbo common rail de 114 chevaux

Nissan King Cab (2002–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Nissan King Cab équipée du moteur diesel YD25DDTi Euro 3 (2002-2008) est concernée par des restrictions majeures en zones LEZ/ZFE. Ce pick-up de 114 chevaux, avec son moteur 2.5L à injection common rail, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans 20+ villes européennes, dont Paris, Bruxelles et Lyon. Seules quelques zones comme la Wallonie ou Lisbonne l'autorisent encore.

En Belgique

La Nissan King Cab Euro 3 est interdite à Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles via une vignette LEZ. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 3.

En France

Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la King Cab Euro 3 ne peut y circuler sans risque d'amende (68-450€). Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction à partir de janvier 2024. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 5, mais celle-ci ne permet pas l'accès aux ZFE.

Conclusions

Ce modèle convient pour un usage rural ou dans des régions sans ZFE. Son moteur robuste et son faible coût d'entretien sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des grandes villes européennes. Une solution : privilégier les trajets hors métropoles ou opter pour un véhicule Euro 5+.

Q&A

Puis-je circuler avec une Nissan King Cab 2005 diesel à Bruxelles ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. Son moteur Euro 3 est interdit en permanence dans la LEZ bruxelloise.
Quelle vignette Crit'Air pour une Nissan King Cab 2002 Euro 3 ?
Vignette Crit'Air 5. Mais elle ne permet pas d'entrer dans les ZFE françaises comme Paris ou Lyon.
La Nissan King Cab 2008 est-elle autorisée en ZFE Marseille ?
Non. Tous les diesel Euro 3 sont interdits dans la ZFE Marseille depuis 2022, sans exception.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, injection directe common rail