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Nissan King Cab (2004–2008) 2.5 dCi Euro 4 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 2.5 dCi diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2008
  • Moteur: 2.5 dCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 144 ch (106 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec 144 chevaux.

Nissan King Cab (2004–2008) – Guide ZFE/LEZ Euro 4

Le Nissan King Cab 2.5 dCi Euro 4 (2004–2008) est un utilitaire diesel équipé d’un moteur turbo de 144 chevaux. Avec sa norme Euro 4, il est progressivement interdit dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon, et d’autres villes, ainsi que les solutions pour anticiper les restrictions.

En Belgique

En Belgique, le Nissan King Cab Euro 4 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2023. En Wallonie, il reste autorisé. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 4.

En France

En France, le Nissan King Cab 2.5 dCi sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu’en 2029). Une vignette Crit’Air 4 est nécessaire pour circuler, mais elle ne permet pas de contourner les interdictions futures.

Conclusions

Ce Nissan King Cab convient pour un usage hors ZFE/LEZ ou en Wallonie. Son moteur robuste est un atout, mais sa norme Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions. Dans les grandes villes, prévoyez des alternatives (vignettes journalières, covoiturage) ou envisagez un véhicule plus récent.

Q&A

Puis-je rouler à Bruxelles avec mon Nissan King Cab 2.5 dCi de 2006 ?
Non, il est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière (35€) est possible pour un accès ponctuel.
Quand sera interdit le Nissan King Cab Euro 4 à Paris ?
Interdit dès janvier 2025 dans la ZFE Paris. Utilisez une vignette Crit’Air 4 jusqu’à cette date.
Le Nissan King Cab 2008 est-il autorisé à Lyon ?
Oui jusqu’en janvier 2025. Après, interdiction pour les diesel Euro 4.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel