Nissan King Cab (2008–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
Motorisation: 2.5 dCi(2) diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2010
- Moteur: 2.5 dCi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 171 ch (126 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec 171 chevaux.
Nissan King Cab (2008–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
La Nissan King Cab 2.5 dCi Euro 4 (2008–2010) est un pick-up diesel équipé d'un moteur turbo de 171 chevaux. Son statut Euro 4 impacte son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions en vigueur dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles européennes, ainsi que les dates d'interdiction applicables à ce modèle.
En Belgique
En Belgique, la Nissan King Cab Euro 4 est **interdite** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son moteur diesel. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est disponible. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente.
En France
En France, la Nissan King Cab 2.5 dCi sera **interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025**, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 4 en ZFE.
Conclusions
Ce pick-up convient pour un usage hors ZFE ou en Wallonie. Son moteur puissant et son statut utilitaire sont des atouts, mais les restrictions en zones urbaines limitent son utilisation à long terme. Prévoyez des alternatives pour circuler dans les métropoles françaises après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel