Nissan King Cab (2010–2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 5b - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 2.5 dCi(3) diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: 2.5 dCi(3)
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec 190 chevaux.
Nissan King Cab (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Nissan King Cab 2. 5 dCI Euro 5b (2010-2015) est un pick-up diesel répondant à la norme Euro 5b. Ce modèle de 190 chevaux dispose d'une motorisation turbo diesel soumise aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, en fonction des réglementations environnementales actuelles et futures.
En Belgique
En Belgique, la Nissan King Cab Euro 5b sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie reste actuellement accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan King Cab pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible aux vignettes permanentes en Belgique en raison de sa norme Euro 5b.
En France
En France, la Nissan King Cab Euro 5b sera progressivement bannie des ZFE : interdite à Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, avec un coût de 3,67€. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 5b après les dates d'interdiction.
Conclusions
Ce pick-up diesel reste utilisable en zone rurale et dans certaines villes jusqu'en 2027-2030 selon les régions. Son principal handicap est son classement Euro 5b, le rendant vulnérable aux futures restrictions. Un atout majeur : sa puissance et son couple adaptés aux usages professionnels, mais son accès urbain sera de plus en plus limité.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel