Nissan King Cab (2004-2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 4.0 V6 essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2008
- Moteur: 4.0 V6
- Énergie: essence
- Puissance: 265 ch (195 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence V6 de 4.0 litres avec 265 chevaux.
Nissan King Cab (2004–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Nissan King Cab 4. 0 V6 Euro 4 (2004-2008) est un pick-up essence puissant avec un moteur de 265 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) varie selon les villes. Ce guide détaille les restrictions en vigueur en France, en Belgique et dans d'autres métropoles européennes, ainsi que les démarches nécessaires pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Nissan King Cab Euro 4 essence est actuellement **autorisée** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Nissan King Cab pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez toujours votre vignette avant de circuler dans les zones concernées.
En France
En France, la King Cab Euro 4 reste **autorisée** dans la majorité des ZFE (Lyon, Marseille, Toulouse. . . ) mais sera **interdite à Paris dès janvier 2027** et à Strasbourg à partir de 2028. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Prévoir un contrôle technique récent pour éviter les amendes (68 à 375€).
Conclusions
Ce modèle reste une option viable pour les trajets hors grandes métropoles, mais son accès à Paris et Strasbourg sera progressivement restreint. Son moteur essence puissant le rend moins pénalisé que les diesel, mais anticipez les futures interdictions. A partir du 2035-01, la Nissan King Cab pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6