Nissan Laurel (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions & Conformité
Motorisation: RB25DE essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1997
- Moteur: RB25DE
- Énergie: essence
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.5L DOHC de 180 chevaux
Nissan Laurel (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan Laurel RB25DE (1993-1997), équipée d'un moteur essence 2.5L Euro 1, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, non conforme aux normes antipollution récentes, est interdit dans la majorité des grandes villes françaises et belges. Découvrez les détails ville par ville, les dérogations possibles, et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Laurel Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel. Cette interdiction est définitive pour les véhicules essence antérieurs à Euro 2.
En France
En France, la Nissan Laurel 1993-1997 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Les véhicules essence Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air 2 ou supérieure, rendant leur circulation impossible. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle.
Conclusions
La Nissan Laurel Euro 1 essence est inadaptée aux ZFE européennes. Ses atouts (fiabilité, coût) sont contrebalancés par son interdiction dans 20+ villes. Privilégiez ce modèle pour un usage hors zones urbaines, ou envisagez une conversion au GPL pour améliorer son accès (sous conditions locales).
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC