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Nissan Laurel (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions & Conformité

Motorisation: RB25DE essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1997
  • Moteur: RB25DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.5L DOHC de 180 chevaux

Nissan Laurel (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Laurel RB25DE (1993-1997), équipée d'un moteur essence 2.5L Euro 1, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, non conforme aux normes antipollution récentes, est interdit dans la majorité des grandes villes françaises et belges. Découvrez les détails ville par ville, les dérogations possibles, et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Laurel Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel. Cette interdiction est définitive pour les véhicules essence antérieurs à Euro 2.

En France

En France, la Nissan Laurel 1993-1997 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Les véhicules essence Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air 2 ou supérieure, rendant leur circulation impossible. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle.

Conclusions

La Nissan Laurel Euro 1 essence est inadaptée aux ZFE européennes. Ses atouts (fiabilité, coût) sont contrebalancés par son interdiction dans 20+ villes. Privilégiez ce modèle pour un usage hors zones urbaines, ou envisagez une conversion au GPL pour améliorer son accès (sous conditions locales).

Q&A

Puis-je circuler avec une Nissan Laurel 1995 essence à Paris ?
Non, la Nissan Laurel Euro 1 essence est interdite en ZFE Paris. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce modèle.
Est-il possible d'obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles avec cette voiture ?
Oui, une vignette journalière à 35€ est possible, mais l'accès reste limité à 8 jours/an.
La Nissan Laurel 1993-1997 est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n'a pas de restrictions LEZ pour les véhicules essence Euro 1.

Spécificités supplémentaires

DOHC