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Nissan Laurel (1993–1997) RB25DET – Guide LEZ/ZFE Euro 1 | Restrictions en France et Belgique

Motorisation: RB25DET essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1997
  • Moteur: RB25DET
  • Énergie: essence
  • Puissance: 230 ch (169 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.5L DOHC turbo de 230 chevaux

Nissan Laurel (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Laurel équipée du moteur RB25DET (2.5L essence turbo Euro 1) commercialisée entre 1993 et 1997 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son niveau de pollution (Euro 1) la rend interdite dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Ce guide détaille les villes concernées, les dates d’interdiction et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Laurel RB25DET Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise. Pour accéder exceptionnellement à Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules Euro 1 en Flandre.

En France

En France, la Nissan Laurel est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son absence de vignette Crit’Air éligible (réservée aux véhicules Euro 2 et +). Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules essence Euro 1, même avec un pot catalytique.

Conclusions

La Nissan Laurel RB25DET reste une voiture appréciée des passionnés, mais son accès aux centres-villes européens est très restreint. En France, son utilisation est limitée aux zones rurales ou aux déplacements hors ZFE. En Belgique, la vignette bruxelloise permet un accès ponctuel, mais coûteux.

Q&A

Puis-je rouler à Paris avec une Nissan Laurel 1995 essence Euro 1 ?
Non, la ZFE de Paris interdit tous les véhicules essence Euro 1, sans exception. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce modèle.
Comment accéder à Bruxelles avec ma Nissan Laurel RB25DET ?
Achetez une vignette journalière (35€) sur le site Bruxelles Environnement. Aucun pass annuel n’est proposé pour les Euro 1.
La Nissan Laurel est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n’a pas de LEZ. La circulation est libre pour ce modèle.

Spécificités supplémentaires

DOHC, turbo