Choisir une autre motorisation

Nissan Laurel (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: RD28 diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2002
  • Moteur: RD28
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 2.8L de 125 chevaux

Nissan Laurel (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Nissan Laurel troisième génération (1997–2002), équipée du moteur diesel RD28 Euro 2 de 2,8L, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce véhicule, malgré sa fiabilité et son moteur turbo 6 cylindres, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Découvrez ici les villes où sa circulation est interdite, les alternatives légales et les éventuelles dérogations.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Laurel Euro 2 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, l’accès est strictement réservé aux véhicules diesel Euro 4 (Crit’Air 2) ou supérieurs. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour les véhicules interdits. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.

En France

En France, la Nissan Laurel Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Les véhicules diesel antérieurs à Euro 3 (Crit’Air 4 et 5) y sont progressivement bannis. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour les véhicules Euro 2, rendant leur circulation impossible dans ces zones sans risque d’amende (68 à 375€).

Conclusions

La Nissan Laurel (1997–2002) reste un véhicule robuste, mais son moteur diesel Euro 2 la rend inadaptée aux réglementations ZFE. Son utilisation en ville est désormais limitée, sauf en Wallonie ou avec une vignette journalière à Bruxelles. Privilégiez ce modèle pour un usage hors des grandes métropoles ou envisagez une conversion à l’électrique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Nissan Laurel diesel 1997 ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. La Nissan Laurel Euro 2 est interdite en LEZ Bruxelles.
La Nissan Laurel 2000 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non. Les diesel Euro 2 comme la Laurel sont interdits dans la ZFE Paris depuis 2021.
Où est-ce que la Nissan Laurel Euro 2 est encore autorisée ?
En Wallonie, à Lisbonne, et hors des ZFE. Vérifiez les règles locales avant tout trajet.

Spécificités supplémentaires

6 cylindres en ligne, turbo