Nissan Laurel (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: RD28 diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2002
- Moteur: RD28
- Énergie: diesel
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.8L de 125 chevaux
Nissan Laurel (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Nissan Laurel troisième génération (1997–2002), équipée du moteur diesel RD28 Euro 2 de 2,8L, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce véhicule, malgré sa fiabilité et son moteur turbo 6 cylindres, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Découvrez ici les villes où sa circulation est interdite, les alternatives légales et les éventuelles dérogations.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Laurel Euro 2 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, l’accès est strictement réservé aux véhicules diesel Euro 4 (Crit’Air 2) ou supérieurs. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour les véhicules interdits. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.
En France
En France, la Nissan Laurel Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Les véhicules diesel antérieurs à Euro 3 (Crit’Air 4 et 5) y sont progressivement bannis. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour les véhicules Euro 2, rendant leur circulation impossible dans ces zones sans risque d’amende (68 à 375€).
Conclusions
La Nissan Laurel (1997–2002) reste un véhicule robuste, mais son moteur diesel Euro 2 la rend inadaptée aux réglementations ZFE. Son utilisation en ville est désormais limitée, sauf en Wallonie ou avec une vignette journalière à Bruxelles. Privilégiez ce modèle pour un usage hors des grandes métropoles ou envisagez une conversion à l’électrique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
6 cylindres en ligne, turbo