Nissan Leaf (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès en Zones à Faibles Émissions
Motorisation: EM61 electric – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Annemasse | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2012
- Moteur: EM61
- Énergie: electric
- Puissance: 107 ch (80 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Première motorisation électrique de la Nissan Leaf avec une batterie de 24 kWh.
Nissan Leaf (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Nissan Leaf première génération (2010–2012), équipée de la motorisation électrique EM61 (24 kWh, 107 ch), répond à la norme Euro 6d. En tant que véhicule 100% électrique, elle bénéficie d’une exemption totale dans toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille son accès à Paris, Bruxelles et 24 autres villes.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Leaf (2010–2012) est autorisée à circuler sans restriction dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Les véhicules électriques sont exemptés des interdictions et ne nécessitent pas de vignette LEZ.
En France
En France, la Leaf est classée Crit’Air 0 (véhicule électrique) et circule librement dans toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon et Marseille. Aucune restriction ni péage urbain ne s’applique. La vignette Crit’Air (3,70€) reste facultative mais recommandée pour éviter les contrôles.
Conclusions
La Nissan Leaf 2010–2012 est un choix idéal pour circuler en ville grâce à son statut de véhicule électrique exempté des restrictions ZFE/LEZ. Son autonomie limitée (24 kWh) peut toutefois restreindre les trajets longs. Aucun coût de vignette n’est à prévoir en dehors de la Crit’Air facultative.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Battery capacity: 24 kWh