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Nissan Leaf (2017–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP – Motorisation 40 kWh

Motorisation: 40 kWh electric – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Allemagne Berlin (LEZ Berlin) autorisé
Allemagne Munich (LEZ Munich) autorisé
Espagne Madrid (ZBE Madrid) autorisé
Espagne Barcelone (ZBE Barcelone) autorisé
Italie Rome (ZTL Rome) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (LEZ Amsterdam) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER Lisbonne) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ Londres) autorisé
Autriche Vienne (LEZ Vienne) autorisé
Suède Stockholm (LEZ Stockholm) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2019
  • Moteur: 40 kWh
  • Énergie: electric
  • Puissance: 147 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Version de base avec une batterie de 40 kWh offrant une autonomie limitée.

Nissan Leaf (2017–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Nissan Leaf 40 kWh (2017-2019) est un véhicule 100% électrique conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Avec une autonomie WLTP de 270 km et une vignette Crit'Air 0, elle bénéficie d'un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et aux Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille sa compatibilité avec les réglementations environnementales urbaines.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Leaf 40 kWh (2017-2019) est exemptée de toutes restrictions en LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Les véhicules électriques ne nécessitent pas de vignette payante : une inscription gratuite en ligne suffit. Aucune date d'interdiction n'est prévue, même pour les vieux modèles électriques.

En France

En France, la Leaf 40 kWh est classée Crit'Air 0 (vignette verte), lui offrant un accès illimité aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune restriction de circulation ni pénalité ne s'applique, même lors des pics de pollution. Aucun coût de vignette n'est requis pour les véhicules électriques.

Conclusions

Avantages : Accès garanti à toutes les ZFE/LEZ, coûts d'usage réduits, vignette gratuite. Inconvénients : Autonomie limitée (270 km), recharge nécessaire pour longs trajets. Idéal pour les urbains cherchant à éviter les amendes et restrictions.

Q&A

La Nissan Leaf 40 kWh (2017-2019) est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, tous les véhicules électriques comme la Leaf sont autorisés sans restriction en ZFE Paris grâce à la vignette Crit'Air 0.
Faut-il une vignette LEZ pour circuler à Bruxelles avec une Nissan Leaf ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles. Une simple inscription gratuite est requise.
Quel est l'avantage de la norme Euro 6d-TEMP pour la Leaf ?
La norme Euro 6d-TEMP confirme sa faible émission de particules, renforçant son éligibilité aux futures exemptions ZFE.

Spécificités supplémentaires

Battery capacity: 40 kWh, Range: up to 270 km (WLTP)