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Nissan Leaf (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Restrictions en France et Belgique

Motorisation: 62 kWh electric – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
Belgium Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgium Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgium Gand (LEZ Gand) autorisé
Germany Berlin (Umweltzone) autorisé
Germany Stuttgart (Zone environnementale) autorisé
Netherlands Amsterdam (Milieuzone) autorisé
Netherlands Rotterdam (Milieuzone) autorisé
Spain Madrid (Zona Bajas Emisiones) autorisé
Spain Barcelone (ZBE Barcelona) autorisé
Italy Milan (Area B) autorisé
Italy Rome (ZTL) autorisé
UK Londres (ULEZ) autorisé
UK Birmingham (CAZ) autorisé
Austria Vienne (Umweltzone) autorisé
Denmark Copenhague (Miljøzone) autorisé
Sweden Stockholm (Miljözon) autorisé
Norway Oslo (Miljølaster) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER Lisboa) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 62 kWh
  • Énergie: electric
  • Puissance: 217 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version améliorée avec une batterie de 62 kWh pour une autonomie étendue.

Nissan Leaf (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Nissan Leaf 62 kWh (2019) est un véhicule 100% électrique conforme à la norme Euro 6d. Avec une autonomie de 385 km (WLTP), elle bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, en Belgique et dans la plupart des villes européennes. Aucune restriction de circulation ne s’applique grâce à son statut de véhicule zéro émission.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Leaf 62 kWh (2019) est exemptée de toutes restrictions en LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune vignette n’est requise pour les véhicules électriques. La circulation est autorisée sans limitation, même lors des pics de pollution.

En France

En France, la Nissan Leaf 2019 est classée Crit’Air 0 (vignette gratuite). Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble, etc.), y compris lors des restrictions d’urgence. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules électriques, même après 2025.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux centres-villes, exemption de vignette payante, faible coût d’usage. Inconvénients : Prix d’achat élevé, autonomie réduite par temps froid. Idéal pour les trajets urbains sous réglementation ZFE/LEZ.

Q&A

La Nissan Leaf 2019 peut-elle entrer à Paris et Bruxelles ?
Oui, sans restriction. Son statut de véhicule électrique Euro 6d lui permet un accès permanent.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Nissan Leaf 62 kWh ?
Oui, mais elle est gratuite (Crit’Air 0). Obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.
La Nissan Leaf 2019 est-elle autorisée dans toutes les LEZ d’Europe ?
Oui, les véhicules électriques sont généralement exemptés, y compris à Anvers, Stuttgart ou Londres.

Spécificités supplémentaires

Battery capacity: 62 kWh, Range: up to 385 km (WLTP)