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Nissan Leaf e+ (2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d - Accès aux villes européennes

Motorisation: e+ electric – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
Belgium Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgium Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgium Gand (LEZ Gand) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
Belgium Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: e+
  • Énergie: electric
  • Puissance: 217 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version haute performance avec capacité de charge rapide et autonomie améliorée.

Nissan Leaf e+ (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Nissan Leaf e+ (2020) est une berline 100% électrique de 217 ch, conforme à la norme Euro 6d. Avec sa motorisation zéro émission et sa batterie de 62 kWh, elle bénéficie d'un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique, sans restriction de circulation. Ce guide détaille les règles applicables dans 26 villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Leaf e+ 2020 est exemptée des restrictions LEZ grâce à son statut de véhicule électrique. À Bruxelles, Anvers et Gand : aucune interdiction ni vignette payante n'est requise. Notez que certaines communes demandent une inscription gratuite en ligne pour les véhicules propres.

En France

En France, la Leaf e+ circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 0 (gratuite), obligatoire pour Paris. Aucune interdiction n'est prévue, même après 2025, grâce à son moteur 100% électrique.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ, Crit'Air 0, pas de coût de vignette en Belgique. Limites : Autonomie à prévoir pour les longs trajets. Un choix optimal pour les urbains souhaitant éviter les restrictions environnementales.

Q&A

La Nissan Leaf e+ 2020 peut-elle entrer à Paris après 2025 ?
Oui, les véhicules électriques comme la Leaf e+ resteront autorisés sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Nissan Leaf ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles depuis 2022.
La Nissan Leaf e+ est-elle concernée par les interdictions diesel en ZFE ?
Non, étant électrique, elle n'est pas visée par les interdictions sur les thermiques.

Spécificités supplémentaires

Battery capacity: 62 kWh, Rapid charging capability