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Nissan Leaf e+ (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions

Motorisation: e+ electric – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Louvain (Leuven) autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Malines (Mechelen) autorisé
Belgique Alost (Aalst) autorisé
Belgique Courtrai (Kortrijk) autorisé
Belgique Ostende autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: e+
  • Énergie: electric
  • Puissance: 217 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique avec batterie de 62 kWh pour une autonomie étendue.

Nissan Leaf e+ (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Nissan Leaf e+ (2019) est un véhicule 100% électrique doté d'une motorisation de 160 kW (217 ch) et d'une batterie de 62 kWh. Classée Euro 6d, elle bénéficie d'une exemption totale dans toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès à Paris, Bruxelles et 24 autres villes, avec des informations sur les vignettes et les réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Leaf e+ (2019) est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques.

En France

En France, la Leaf e+ circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) grâce à son statut de véhicule électrique. Aucune vignette Crit'Air n'est requise. Les restrictions prévues pour les véhicules thermiques (interdiction des Euro 1 à 5 d'ici 2030) ne s'appliquent pas à ce modèle.

Conclusions

Avantages : Aucune restriction ZFE/LEZ, exemption de vignette en France, faible coût d'usage. Inconvénients : Autonomie limitée par rapport aux nouveaux modèles électriques. Un choix idéal pour circuler en ville sans contraintes environnementales.

Q&A

La Nissan Leaf e+ 2019 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Nissan Leaf e+ 2019 (Euro 6d) est 100% autorisée dans la ZFE Paris sans vignette.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Leaf e+ en France ?
Non, les véhicules électriques comme la Leaf e+ sont exemptés de vignette Crit'Air en France.
Quel est le coût de la vignette LEZ à Bruxelles pour une Leaf ?
35€/jour, mais elle est facultative pour la Leaf e+ car 0 émission.

Spécificités supplémentaires

Batterie 62 kWh, autonomie étendue