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Nissan March (1992–2002) 1.0L Euro 1 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 1.0L essence – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–2002
  • Moteur: 1.0L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 54 ch (40 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence de 1.0 litre avec carburateur

Nissan March (1992–2002) 1.0L Euro 1 – Guide ZFE/LEZ

La Nissan March 1.0L essence (1992–2002), équipée d’un moteur carburateur Euro 1, est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 1, l’un des standards les moins strictes, ce modèle n’est plus autorisé dans les centres-villes de Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers. Ce guide détaille les interdictions, les exceptions et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Nissan March Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie n’applique pas de restrictions. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l’accès. Ce modèle, trop polluant selon les normes actuelles, ne peut pas obtenir de vignette annuelle.

En France

La Nissan March est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille…). Avec une vignette Crit’Air non éligible (norme Euro 1), la circulation est impossible sans risquer une amende. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules essence Euro 1 dans les ZFE depuis 2023.

Conclusions

La Nissan March 1.0L Euro 1 reste une voiture économique et fiable hors des ZFE. Cependant, son accès aux grandes villes européennes est fortement restreint. Privilégiez un usage en zone rurale ou envisagez un véhicule plus récent pour circuler en ville.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Nissan March 1.0L de 1998 ?
Non, la Nissan March Euro 1 est interdite en ZFE Paris depuis 2023. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce modèle.
Comment obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles avec une Nissan March ?
Une vignette journalière (35€) est possible sur le site Bruxelles Environnement. Aucune vignette annuelle n’est autorisée pour les Euro 1.
La Nissan March 1.0L est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n’a pas de LEZ. La circulation y est libre pour ce modèle.

Spécificités supplémentaires

Carburateur