Nissan March (1992–2002) 1.0L Euro 1 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 1.0L essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–2002
- Moteur: 1.0L
- Énergie: essence
- Puissance: 54 ch (40 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 1.0 litre avec carburateur
Nissan March (1992–2002) 1.0L Euro 1 – Guide ZFE/LEZ
La Nissan March 1.0L essence (1992–2002), équipée d’un moteur carburateur Euro 1, est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 1, l’un des standards les moins strictes, ce modèle n’est plus autorisé dans les centres-villes de Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers. Ce guide détaille les interdictions, les exceptions et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Nissan March Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie n’applique pas de restrictions. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l’accès. Ce modèle, trop polluant selon les normes actuelles, ne peut pas obtenir de vignette annuelle.
En France
La Nissan March est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille…). Avec une vignette Crit’Air non éligible (norme Euro 1), la circulation est impossible sans risquer une amende. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules essence Euro 1 dans les ZFE depuis 2023.
Conclusions
La Nissan March 1.0L Euro 1 reste une voiture économique et fiable hors des ZFE. Cependant, son accès aux grandes villes européennes est fortement restreint. Privilégiez un usage en zone rurale ou envisagez un véhicule plus récent pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur