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Nissan March (1992–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 1.3L essence – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–2002
  • Moteur: 1.3L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence de 1.3 litre avec injection

Nissan March (1992–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan March 1.3L essence (Euro 1), produite entre 1992 et 2002, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond pas aux exigences environnementales actuelles. Son accès est interdit dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, et nécessite une vigilance particulière pour éviter des amendes.

En Belgique

En Belgique, la Nissan March Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible via une vignette. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat qualité de l’air supérieur à Crit’Air 5, le rendant inéligible pour les zones restreintes.

En France

En France, la Nissan March 1.3L Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence antérieurs à 1997. La vignette Crit’Air 5 ou non-classée lui est attribuée, ce qui bloque son accès permanent. Seules les zones rurales ou non-ZFE permettent encore sa circulation.

Conclusions

La Nissan March Euro 1 convient uniquement pour un usage hors des grandes villes. Ses points forts : simplicité mécanique et faible coût. Points faibles : restrictions majeures en ZFE, consommation élevée et émissions polluantes. Une solution pour circuler en LEZ : opter pour un véhicule essence Euro 2+ ou électrique.

Q&A

Puis-je rouler avec une Nissan March 1.3L Euro 1 (1992–2002) à Bruxelles ?
Non, l’accès à Bruxelles est interdit. Une dérogation journalière (35€) est possible via une vignette LEZ.
La Nissan March Euro 1 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, elle est interdite en permanence. Aucune vignette Crit’Air ne permet d’y circuler.
Quelle vignette Crit’Air pour une Nissan March 1992 ?
Crit’Air 5 ou non-classée. Elle ne permet pas d’accéder aux ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Injection