Nissan March (1992–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 1.3L essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–2002
- Moteur: 1.3L
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 1.3 litre avec injection
Nissan March (1992–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan March 1.3L essence (Euro 1), produite entre 1992 et 2002, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond pas aux exigences environnementales actuelles. Son accès est interdit dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, et nécessite une vigilance particulière pour éviter des amendes.
En Belgique
En Belgique, la Nissan March Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible via une vignette. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat qualité de l’air supérieur à Crit’Air 5, le rendant inéligible pour les zones restreintes.
En France
En France, la Nissan March 1.3L Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence antérieurs à 1997. La vignette Crit’Air 5 ou non-classée lui est attribuée, ce qui bloque son accès permanent. Seules les zones rurales ou non-ZFE permettent encore sa circulation.
Conclusions
La Nissan March Euro 1 convient uniquement pour un usage hors des grandes villes. Ses points forts : simplicité mécanique et faible coût. Points faibles : restrictions majeures en ZFE, consommation élevée et émissions polluantes. Une solution pour circuler en LEZ : opter pour un véhicule essence Euro 2+ ou électrique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection