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Nissan March (2002–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 1.4 essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2007
  • Moteur: 1.4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 88 ch (65 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.4 litre de 88 chevaux

Nissan March (2002–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Nissan March 1. 4 essence (2002–2007), certifiée Euro 4, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, équipé d'un moteur 4-cylindres de 88 chevaux, reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'à des dates spécifiques. À Paris et Strasbourg, son accès sera progressivement limité à partir de 2027, tandis qu'en Belgique (Bruxelles, Anvers, Gand), il sera interdit à partir de 2035. Découvrez les détails par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Nissan March 1. 4 Euro 4 (2002–2007) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Nissan March pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette n'est requise en Flandre ou en Wallonie.

En France

En France, la Nissan March Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès janvier 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, et autres villes hors ZFE. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne permettront plus l'accès après les dates d'interdiction.

Conclusions

La Nissan March 1. 4 Euro 4 reste une option viable hors ZFE/LEZ, mais son utilisation en ville sera progressivement restreinte. Ses points forts : faible consommation et entretien abordable. Inconvénients : interdictions futures dans les grandes villes et vignettes payantes (ex : Bruxelles).

Q&A

Puis-je circuler avec ma Nissan March 2002-2007 Euro 4 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Nissan March Euro 4 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Nissan March pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ma Nissan March 1. 4 essence est-elle concernée par la ZFE de Paris ?
Oui, elle sera interdite dans le Grand Paris à partir de janvier 2027 en raison de sa norme Euro 4.
Quelle vignette Crit’Air pour une Nissan March 2004 en France ?
La Nissan March Euro 4 obtient la vignette Crit’Air 2 (3,70€), mais celle-ci ne sera plus valable en ZFE après 2027.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder