Nissan March (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: HR12DDR essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2016
- Moteur: HR12DDR
- Énergie: essence
- Puissance: 98 ch (72 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 3 cylindres suralimenté de 1.2 litres
Nissan March (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Nissan March, produite de 2010 à 2016 avec le moteur essence HR12DDR Euro 5, est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule compact, équipé d'un 3-cylindres suralimenté de 1. 2 L, répond aux normes environnementales pour circuler en France jusqu'en 2035 dans les ZFE. En Belgique, son accès sera restreint à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035.
En Belgique
En Belgique, la Nissan March Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Nissan March pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
La Nissan March 2010–2016 Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune date de bannissement n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais aucune interdiction d'accès n'est en vigueur.
Conclusions
Avantages : Accès libre en France, consommation économique. Inconvénients : Bannissement prévu en Belgique dès 2035. Ce modèle reste un bon choix pour les trajets urbains, mais son utilisation à long terme en Belgique nécessitera un changement de véhicule avant 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder, supercharger