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Nissan March (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: HR12DDR essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2016
  • Moteur: HR12DDR
  • Énergie: essence
  • Puissance: 98 ch (72 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3 cylindres suralimenté de 1.2 litres

Nissan March (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Nissan March, produite de 2010 à 2016 avec le moteur essence HR12DDR Euro 5, est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule compact, équipé d'un 3-cylindres suralimenté de 1. 2 L, répond aux normes environnementales pour circuler en France jusqu'en 2035 dans les ZFE. En Belgique, son accès sera restreint à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035.

En Belgique

En Belgique, la Nissan March Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Nissan March pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.

En France

La Nissan March 2010–2016 Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune date de bannissement n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais aucune interdiction d'accès n'est en vigueur.

Conclusions

Avantages : Accès libre en France, consommation économique. Inconvénients : Bannissement prévu en Belgique dès 2035. Ce modèle reste un bon choix pour les trajets urbains, mais son utilisation à long terme en Belgique nécessitera un changement de véhicule avant 2035.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Nissan March 2014 essence Euro 5 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Nissan March pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Nissan March 2010 a-t-elle besoin d'une vignette Crit'Air pour Paris ?
Oui, vignette Crit'Air 2 obligatoire, mais l'accès est autorisé sans restriction.
Quand sera interdite la Nissan March Euro 5 à Amsterdam ?
Interdiction prévue à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder, supercharger