Nissan March (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: HR12DDR(2) essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: HR12DDR(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 98 ch (72 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 3 cylindres suralimenté de 1.2 litres mis à jour
Nissan March (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
La Nissan March équipée du moteur essence HR12DDR(2) Euro 6 (3 cylindres suralimenté de 1. 2L, 98 ch) bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique jusqu'en 2035 dans certaines villes. Ce modèle commercialisé depuis 2016 répond aux normes antipollution récentes, mais son statut pourrait évoluer avec le durcissement des réglementations.
En Belgique
À Bruxelles, Anvers et Gand : la Nissan March Euro 6 essence sera interdite à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Nissan March pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
La Nissan March Euro 6 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à la vignette Crit'Air 1. Aucune date de bannissement n'est annoncée, mais les règles pourraient évoluer après 2025. Vérifiez régulièrement les arrêtés municipaux.
Conclusions
Avantage : Accès immédiat aux grandes villes européennes grâce à la norme Euro 6. Inconvénient : Restrictions prévues en Belgique dès 2035. Un choix pertinent pour les trajets urbains, mais nécessite une vigilance sur les évolutions législatives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder, supercharger