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Nissan March (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: HR12DE essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2016
  • Moteur: HR12DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 79 ch (58 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3 cylindres de 1.2 litres

Nissan March (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Nissan March commercialisée entre 2010 et 2016, équipée du moteur essence HR12DE Euro 5, est concernée par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce véhicule, développant 79 chevaux, reste autorisé dans la plupart des villes françaises grâce à sa norme Euro 5. En Belgique, son accès est progressivement restreint à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par pays et les implications pour votre utilisation.

En Belgique

En Belgique, la Nissan March Euro 5 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2035-01, la Nissan March pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne nécessite pas de vignette permanente en Belgique.

En France

La Nissan March Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. Vérifiez toutefois les restrictions locales en cas de pic de pollution.

Conclusions

La Nissan March 2010–2016 reste un choix viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 5. Ses points forts : faible consommation et accès aux ZFE françaises. Points faibles : interdiction progressive en Belgique dès 2035 et vignette payante à Bruxelles. Une alternative à considérer pour les trajets urbains fréquents en Europe de l'Ouest.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec ma Nissan March 2012 Euro 5 essence ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Nissan March pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Nissan March 2010-2016 est-elle éligible à la vignette Crit’Air 1 en France ?
Non, elle obtient la Crit’Air 2 (Euro 5). Autorisée dans toutes les ZFE actuelles.
Quand sera interdite la Nissan March Euro 5 à Amsterdam ?
Interdiction prévue à Amsterdam dès janvier 2030 pour les véhicules essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder