Nissan March (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: HR12DE essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2016
- Moteur: HR12DE
- Énergie: essence
- Puissance: 79 ch (58 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 3 cylindres de 1.2 litres
Nissan March (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Nissan March commercialisée entre 2010 et 2016, équipée du moteur essence HR12DE Euro 5, est concernée par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce véhicule, développant 79 chevaux, reste autorisé dans la plupart des villes françaises grâce à sa norme Euro 5. En Belgique, son accès est progressivement restreint à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par pays et les implications pour votre utilisation.
En Belgique
En Belgique, la Nissan March Euro 5 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2035-01, la Nissan March pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne nécessite pas de vignette permanente en Belgique.
En France
La Nissan March Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. Vérifiez toutefois les restrictions locales en cas de pic de pollution.
Conclusions
La Nissan March 2010–2016 reste un choix viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 5. Ses points forts : faible consommation et accès aux ZFE françaises. Points faibles : interdiction progressive en Belgique dès 2035 et vignette payante à Bruxelles. Une alternative à considérer pour les trajets urbains fréquents en Europe de l'Ouest.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder