Nissan March (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Accès & Restrictions
Motorisation: HR12DE(2) essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: HR12DE(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 80 ch (59 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 3 cylindres de 1.2 litres mis à jour
Nissan March (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Nissan March équipée du moteur essence HR12DE(2) Euro 6 (1. 2L, 80 ch) est autorisée dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes grâce à sa norme antipollution récente. En Belgique, elle sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Ce guide détaille les restrictions, les vignettes requises et les dates-clés.
En Belgique
La Nissan March Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Nissan March pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme.
En France
Aucune restriction ne s'applique à la Nissan March Euro 6 dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler même lors des pics de pollution. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des ZFE. Son moteur 3 cylindres économique en fait un choix adapté aux urbains.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, consommation réduite, norme Euro 6 récente. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, puissance modeste (80 ch). Idéal pour un usage urbain en France, mais à éviter en Belgique pour un achat à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder