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Nissan March (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Accès & Restrictions

Motorisation: HR12DE(2) essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: HR12DE(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 80 ch (59 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 3 cylindres de 1.2 litres mis à jour

Nissan March (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Nissan March équipée du moteur essence HR12DE(2) Euro 6 (1. 2L, 80 ch) est autorisée dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes grâce à sa norme antipollution récente. En Belgique, elle sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Ce guide détaille les restrictions, les vignettes requises et les dates-clés.

En Belgique

La Nissan March Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Nissan March pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme.

En France

Aucune restriction ne s'applique à la Nissan March Euro 6 dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler même lors des pics de pollution. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des ZFE. Son moteur 3 cylindres économique en fait un choix adapté aux urbains.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en France, consommation réduite, norme Euro 6 récente. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, puissance modeste (80 ch). Idéal pour un usage urbain en France, mais à éviter en Belgique pour un achat à long terme.

Q&A

La Nissan March Euro 6 essence 2016 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Nissan March pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Nissan March à Paris ?
Non, elle est classée Crit’Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE françaises sans formalité.
La Nissan March est-elle concernée par les futures interdictions en ZFE ?
En France, non. En Belgique, interdite à Bruxelles/Anvers/Gand à partir de 2035.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder