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Nissan March 2016 e-Power Euro 6 - Guide LEZ/ZFE France et Belgique

Motorisation: e-Power hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Angers autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Tours autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: e-Power
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 79 ch (58 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Système hybride e-Power avec moteur essence 1.2L comme générateur

Nissan March (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Nissan March 2016, équipée du système hybride e-Power Euro 6 (1. 2L essence), combine une motorisation éco-responsable et des performances adaptées à la ville. Ce guide détaille sa conformité aux réglementations ZFE (France) et LEZ (Belgique), ainsi que les restrictions d'accès dans les principales villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Nissan March 2016 hybride Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Son moteur essence hybride répond aux normes en vigueur (interdiction des diesel Euro 4 et moins).

En France

En France, la Nissan March 2016 est classée Crit'Air 1 grâce à son hybride Euro 6. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction jusqu'en 2025 au moins. Une vignette Crit'Air (environ 5€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle dans les réglementations actuelles.

Conclusions

La Nissan March 2016 e-Power Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ville : faible émission, accès garanti aux LEZ/ZFE, et consommation réduite. Son seul point faible : l'autonomie électrique limitée (système hybride non rechargeable).

Q&A

La Nissan March 2016 hybride e-Power Euro 6 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est classée Crit'Air 1 et autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Nissan March ?
Aucun coût pour les plaques belges.
Quel est le coût de la vignette Crit'Air pour ce modèle ?
Environ 5€, valable pour toute la durée de vie du véhicule.

Spécificités supplémentaires

Système hybride sans prise