Nissan March 2016 e-Power Euro 6 - Guide LEZ/ZFE France et Belgique
Motorisation: e-Power hybrid – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: e-Power
- Énergie: hybrid
- Puissance: 79 ch (58 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Système hybride e-Power avec moteur essence 1.2L comme générateur
Nissan March (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Nissan March 2016, équipée du système hybride e-Power Euro 6 (1. 2L essence), combine une motorisation éco-responsable et des performances adaptées à la ville. Ce guide détaille sa conformité aux réglementations ZFE (France) et LEZ (Belgique), ainsi que les restrictions d'accès dans les principales villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Nissan March 2016 hybride Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Son moteur essence hybride répond aux normes en vigueur (interdiction des diesel Euro 4 et moins).
En France
En France, la Nissan March 2016 est classée Crit'Air 1 grâce à son hybride Euro 6. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction jusqu'en 2025 au moins. Une vignette Crit'Air (environ 5€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle dans les réglementations actuelles.
Conclusions
La Nissan March 2016 e-Power Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ville : faible émission, accès garanti aux LEZ/ZFE, et consommation réduite. Son seul point faible : l'autonomie électrique limitée (système hybride non rechargeable).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride sans prise