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Nissan Micra (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions & Autorisations

Motorisation: 1.0 essence – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1995
  • Moteur: 1.0
  • Énergie: essence
  • Puissance: 54 ch (40 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 1.0L de 54 chevaux avec carburateur

Nissan Micra (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Micra première génération (1992-1995) équipée du moteur essence 1.0L Euro 1 est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 1 et un carburateur, ce modèle ne répond pas aux critères environnementaux actuels. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes françaises et belges, ainsi qu'à Londres, Milan ou Barcelone. Détails par ville ci-dessous.

En Belgique

La Nissan Micra 1.0L Euro 1 (1992-1995) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement d'accéder à la LEZ, mais cela ne concerne pas les véhicules interdits comme ce modèle.

En France

Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour cette Micra Euro 1. Les véhicules essence antérieurs à Euro 2 (1997) ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air et sont donc exclus en permanence. Aucune dérogation ni vignette journalière n'est disponible. La circulation en dehors des ZFE reste possible.

Conclusions

Ce modèle historique est idéal pour les collectionneurs ou les trajets ruraux, mais inadapté aux grandes villes européennes. Avantages : simplicité mécanique et faible coût d'entretien. Inconvénients majeurs : interdiction dans 15 ZFE/LEZ et impossibilité d'obtenir une vignette pollution. Une alternative à privilégier pour un usage urbain : un véhicule essence Euro 4 minimum.

Q&A

Puis-je circuler avec une Nissan Micra 1.0L Euro 1 (1992-1995) à Paris ?
Non : ce modèle est interdit en permanence dans la ZFE Paris. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 1.
La Nissan Micra 1992 est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
Non, sauf avec une vignette journalière (35€), mais uniquement pour les véhicules normalement autorisés. Ce modèle reste interdit.
Quand sera interdite la Micra Euro 1 à Amsterdam ?
Autorisée jusqu'au 01/2030. Après cette date, l'accès sera interdit dans la LEZ d'Amsterdam pour tous les véhicules essence Euro 1.

Spécificités supplémentaires

Carburateur