Nissan Micra (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 1.0 essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1995
- Moteur: 1.0
- Énergie: essence
- Puissance: 54 ch (40 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.0L de 54 chevaux avec carburateur
Nissan Micra (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan Micra première génération (1992-1995) équipée du moteur essence 1.0L Euro 1 est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 1 et un carburateur, ce modèle ne répond pas aux critères environnementaux actuels. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes françaises et belges, ainsi qu'à Londres, Milan ou Barcelone. Détails par ville ci-dessous.
En Belgique
La Nissan Micra 1.0L Euro 1 (1992-1995) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement d'accéder à la LEZ, mais cela ne concerne pas les véhicules interdits comme ce modèle.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour cette Micra Euro 1. Les véhicules essence antérieurs à Euro 2 (1997) ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air et sont donc exclus en permanence. Aucune dérogation ni vignette journalière n'est disponible. La circulation en dehors des ZFE reste possible.
Conclusions
Ce modèle historique est idéal pour les collectionneurs ou les trajets ruraux, mais inadapté aux grandes villes européennes. Avantages : simplicité mécanique et faible coût d'entretien. Inconvénients majeurs : interdiction dans 15 ZFE/LEZ et impossibilité d'obtenir une vignette pollution. Une alternative à privilégier pour un usage urbain : un véhicule essence Euro 4 minimum.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur