Nissan Micra (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions et Accès
Motorisation: 1.4 diesel – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–2000
- Moteur: 1.4
- Énergie: diesel
- Puissance: 54 ch (40 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 1.4L de 54 chevaux avec turbo
Nissan Micra (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Nissan Micra 1.4L Diesel Euro 2 (1995-2000) est un modèle historique, mais son moteur diesel ancien la rend incompatible avec les réglementations antipollution actuelles. Classée Crit’Air 5 en France et interdite dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes, cette génération ne peut plus circuler librement en ville. Découvrez les restrictions précises par ville, les alternatives légales et les éventuelles dérogations.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Micra 1.4L Diesel Euro 2 (1995-2000) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible. Aucune dérogation permanente n’est accordée pour les véhicules Diesel Euro 2, considérés comme trop polluants.
En France
En France, cette Micra est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Son vignette Crit’Air 5 la rend inéligible pour circuler dans les zones restreintes, même en semaine. Aucune exception n’est prévue pour les Diesel antérieurs à 2001. Seuls les véhicules Crit’Air 0 à 3 sont autorisés selon les villes.
Conclusions
Si cette Micra reste économique à l’achat, son interdiction en ZFE la rend peu adaptée aux trajets urbains. Privilégiez un usage hors métropoles ou envisagez une conversion à l’électrique. Les amendes pour non-respect vont jusqu’à 450€ en France et 350€ en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo