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Nissan Micra (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions et Accès

Motorisation: 1.4 diesel – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–2000
  • Moteur: 1.4
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 54 ch (40 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 1.4L de 54 chevaux avec turbo

Nissan Micra (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Nissan Micra 1.4L Diesel Euro 2 (1995-2000) est un modèle historique, mais son moteur diesel ancien la rend incompatible avec les réglementations antipollution actuelles. Classée Crit’Air 5 en France et interdite dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes, cette génération ne peut plus circuler librement en ville. Découvrez les restrictions précises par ville, les alternatives légales et les éventuelles dérogations.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Micra 1.4L Diesel Euro 2 (1995-2000) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible. Aucune dérogation permanente n’est accordée pour les véhicules Diesel Euro 2, considérés comme trop polluants.

En France

En France, cette Micra est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Son vignette Crit’Air 5 la rend inéligible pour circuler dans les zones restreintes, même en semaine. Aucune exception n’est prévue pour les Diesel antérieurs à 2001. Seuls les véhicules Crit’Air 0 à 3 sont autorisés selon les villes.

Conclusions

Si cette Micra reste économique à l’achat, son interdiction en ZFE la rend peu adaptée aux trajets urbains. Privilégiez un usage hors métropoles ou envisagez une conversion à l’électrique. Les amendes pour non-respect vont jusqu’à 450€ en France et 350€ en Belgique.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Nissan Micra Diesel 1998 à Paris ?
Non : la Micra 1.4L Diesel Euro 2 (1995-2000) est interdite en ZFE Paris. Aucune dérogation n’est possible pour les Crit’Air 5.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles ?
Aucune dérogation permanente, mais une vignette journalière à 35€ est disponible sur le site Bruxelles Environnement.
La Nissan Micra 1.4L Diesel est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui : la Wallonie n’a pas de LEZ. Aucune restriction ne s’applique pour ce modèle.

Spécificités supplémentaires

Turbo