Nissan Micra (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 1.4 essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2005
- Moteur: 1.4
- Énergie: essence
- Puissance: 88 ch (65 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 1.4 litre de 88 chevaux
Nissan Micra (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Nissan Micra 1. 4 essence Euro 3 (2002-2005) est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce modèle, équipé d'un moteur 4 cylindres de 88 chevaux, répond à la norme Euro 3. Son accès aux centres-villes dépend des réglementations locales : interdite à Paris et Lyon dès 2025, autorisée en Wallonie ou à Marseille. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Micra Euro 3 sera interdite à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Nissan Micra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre plaque sur le site bruxellois avant tout déplacement.
En France
En France, la Nissan Micra 2002-2005 est bannie des ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et de Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées, mais ne lève pas les interdictions.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable hors grandes villes, mais son accès aux centres urbains se restreint progressivement. Avantage : faible coût d'achat. Inconvénient : interdictions croissantes liées à son Euro 3. Privilégiez un usage périurbain ou vérifiez les dates d'interdiction avant un voyage.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres