Nissan Micra 1.0 Euro 6 (2017-) - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.0 essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.0
- Énergie: essence
- Puissance: 71 ch (52 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 3 cylindres de 1.0L
Nissan Micra 1. 0 Euro 6 (2017-) – Guide LEZ/ZFE
La Nissan Micra 3e génération équipée du moteur essence 1. 0L 3 cylindres (Euro 6) bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique jusqu'en 2035. Avec 71 chevaux et une consommation réduite, ce modèle reste conforme aux réglementations environnementales actuelles dans la plupart des métropoles européennes. Seules Amsterdam (2030) et les LEZ belges (2035) prévoient des restrictions futures.
En Belgique
La Nissan Micra 1. 0 Euro 6 (2017-) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. A partir du 2035-01, la Nissan Micra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À partir de janvier 2035, l'accès sera interdit dans les 3 principales villes belges pour tous les véhicules thermiques, indépendamment de leur norme Euro.
En France
Aucune restriction ZFE ne s'applique à ce modèle en France. La Micra 1. 0 Euro 6 peut circuler librement à Paris, Lyon, Marseille et toutes les autres ZFE sans besoin de vignette Crit'Air. Son statut restera inchangé jusqu'à l'éventuelle interdiction totale des véhicules thermiques prévue pour 2035 dans certaines métropoles.
Conclusions
Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 grâce à sa motorisation Euro 6. Points forts : accès ZFE illimité en France, vignette journalière belge accessible. Limite : bannissement programmé à Amsterdam (2030) et dans les LEZ belges (2035).
Q&A
Spécificités supplémentaires
3 cylindres, injection directe