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Nissan Micra (2010–2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - 1.5 dCi Diesel

Motorisation: 1.5 dCi diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2017
  • Moteur: 1.5 dCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 4 cylindres turbo de 1.5L

Nissan Micra (2010–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Nissan Micra 1. 5 dCi Euro 5 (2010-2017) est un modèle diesel compact équipé d'un moteur 4 cylindres turbocompressé de 1. 5L (90 CV). Conforme à la norme Euro 5, elle est progressivement concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes jusqu'en 2030.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Micra 1. 5 dCi Euro 5 (2010-2017) sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. En Wallonie, elle reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan Micra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Micra diesel Euro 5 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 5 en ZFE.

Conclusions

Avantages : Consommation modérée, coût d'entretien raisonnable. Inconvénients : Restrictions croissantes en ZFE/LEZ dès 2026-2027. Une solution pour les trajets urbains : privilégier les villes sans restriction (Lyon, Marseille) ou prévoir un changement de véhicule avant 2027.

Q&A

Puis-je circuler avec une Nissan Micra 1. 5 dCi 2014 à Paris en 2024 ?
Oui, la Nissan Micra Euro 5 est autorisée dans la ZFE Paris jusqu'en janvier 2027.
La Nissan Micra Diesel 2010 est-elle acceptée à Bruxelles après 2027 ?
Non, interdite à partir de 2027. A partir du 2027-01, la Nissan Micra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Nissan Micra 1. 5 dCi 2015 est-elle autorisée à Lyon ?
Oui, la ZFE de Lyon n'impose pas de restriction pour les véhicules diesel Euro 5.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres, turbocompresseur