Nissan Micra (2010–2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - 1.5 dCi Diesel
Motorisation: 1.5 dCi diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2017
- Moteur: 1.5 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 4 cylindres turbo de 1.5L
Nissan Micra (2010–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Nissan Micra 1. 5 dCi Euro 5 (2010-2017) est un modèle diesel compact équipé d'un moteur 4 cylindres turbocompressé de 1. 5L (90 CV). Conforme à la norme Euro 5, elle est progressivement concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes jusqu'en 2030.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Micra 1. 5 dCi Euro 5 (2010-2017) sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. En Wallonie, elle reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan Micra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Micra diesel Euro 5 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 5 en ZFE.
Conclusions
Avantages : Consommation modérée, coût d'entretien raisonnable. Inconvénients : Restrictions croissantes en ZFE/LEZ dès 2026-2027. Une solution pour les trajets urbains : privilégier les villes sans restriction (Lyon, Marseille) ou prévoir un changement de véhicule avant 2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, turbocompresseur