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Nissan Micra (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 1.5 dCi(2) diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.5 dCi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 4 cylindres turbo de 1.5L, norme Euro 6

Nissan Micra (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Nissan Micra 1. 5 dCi Euro 6 (commercialisée à partir de 2017) est un modèle diesel respectant la norme antipollution Euro 6. Ce moteur 4 cylindres turbo de 1,5 L (90 ch) est actuellement autorisé dans la plupart des ZFE françaises et LEZ belges, mais sera progressivement interdit dans certaines villes comme Bruxelles (2030), Montpellier (2028) ou Amsterdam (2030). Découvrez dans ce guide les restrictions précises par ville, les vignettes requises et les dates-clés à anticiper.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Micra 1. 5 dCi Euro 6 est autorisée sans restriction en Wallonie. A partir du 2030-01, la Nissan Micra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction est prévue pour 2031. Une vignette LEZ est obligatoire pour circuler dans ces trois villes dès aujourd’hui.

En France

En France, la Micra Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès janvier 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6, mais un classement Crit’Air 2 est automatiquement attribué.

Conclusions

La Nissan Micra 1. 5 dCi Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2028, grâce à son moteur propre. Cependant, ses jours sont comptés à Montpellier, Strasbourg et Bruxelles. Privilégiez ce modèle si vous ne prévoyez pas de conserver le véhicule au-delà de 2028-2030 dans ces zones.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Nissan Micra Diesel Euro 6 de 2017 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Nissan Micra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Nissan Micra 1. 5 dCi 2017 est-elle autorisée à Paris ?
Oui, sans restriction. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6.
Faut-il une vignette pour la Nissan Micra Euro 6 à Anvers ?
Oui, la vignette LEZ est obligatoire. Le véhicule sera interdit à partir de 2031.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres, turbocompresseur