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Nissan Micra (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: 1.0 IG-T 100(2) essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.0 IG-T 100(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo 1.0 litre de 100 chevaux, norme Euro 6d

Nissan Micra (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Nissan Micra 1. 0 IG-T 100(2) Euro 6d, commercialisée depuis 2020, est un modèle essence équipé d'un moteur turbo moderne respectant la norme antipollution Euro 6d. Ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Son statut Euro 6d lui permet de circuler librement dans la plupart des grandes villes européennes jusqu'à au moins 2030.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Micra Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Nissan Micra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne nécessite pas de Crit'Air car la Belgique n'utilise pas ce système.

En France

En France, la Nissan Micra 1. 0 IG-T Euro 6d est 100% conforme aux exigences des ZFE. Aucune restriction de circulation n'est appliquée dans les 11 métropoles concernées (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1, permettant une circulation sans limitation. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour l'accès aux centres-villes.

Conclusions

La Nissan Micra Euro 6d est un choix judicieux pour circuler en zone urbaine jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses atouts majeurs sont sa norme antipollution élevée et son moteur essence économique. Le seul point de vigilance concerne les futures restrictions post-2035 à Bruxelles/Anvers/Gand. En France, son statut Crit'Air 1 en fait un véhicule durable pour les ZFE.

Q&A

La Nissan Micra 1. 0 IG-T 100(2) Euro 6d peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 2035-01. A partir du 2035-01, la Nissan Micra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Nissan Micra 2020 à Paris ?
Oui, mais elle obtient automatiquement la Crit'Air 1 (gratuite), permettant un accès illimité à la ZFE Paris.
La Nissan Micra essence 2020 est-elle concernée par les interdictions ZFE à Lyon ?
Non, ce modèle Euro 6d est totalement exempté de restrictions dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo