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Nissan Micra (2017) e-Power Euro 6d – Guide LEZ/ZFE

Motorisation: e-Power hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Le Havre autorisé
France Angers autorisé
France Nantes autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Dijon autorisé
France Orléans autorisé
France Metz autorisé
France Nancy autorisé
France Tours autorisé
France Limoges autorisé
France Annecy autorisé
France Rouen autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Liège autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: e-Power
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 145 ch (107 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride e-Power de 145 chevaux

Nissan Micra e-Power (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Nissan Micra e-Power 2020 est une hybride essence équipée d'un moteur Euro 6d, conforme aux normes environnementales strictes. Ce modèle bénéficie d'une motorisation hybride série de 145 chevaux, alliant performance et faible émission. Son système hybride innovant lui permet de circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve des réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Micra e-Power Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, Liège) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle dans les années à venir.

En France

En France, la Micra e-Power 2020 est éligible à la vignette Crit'Air 1, permettant l'accès à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble, etc. ). Aucune restriction de circulation n'est appliquée pour ce véhicule, même dans la ZFE du Grand Paris. Son statut hybride et sa norme Euro 6d en font un choix adapté aux régulations urbaines actuelles et futures.

Conclusions

La Nissan Micra e-Power 2020 est un véhicule avantageux pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Son seul point faible : l'obligation d'une vignette payante à Bruxelles pour les non-résidents. Un choix idéal pour les trajets urbains écologiques.

Q&A

La Nissan Micra e-Power 2020 Euro 6d est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour la Nissan Micra e-Power à Bruxelles ?
La Micra e-Power sera-t-elle interdite en ZFE après 2024 ?
Non, sa norme Euro 6d la rend conforme aux régulations prévues.

Spécificités supplémentaires

Système hybride série