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Nissan Murano (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Restrictions & Autorisations

Motorisation: Hybrid 2.5L Supercharged hybrid – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Le Havre autorisé
France Nice autorisé
France Marseille autorisé
France Nantes autorisé
France Metz autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Orléans autorisé
France Dijon autorisé
France Angers autorisé
France Tours autorisé
France Limoges autorisé
France Annecy autorisé
France Valence autorisé
France Rouen autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: Hybrid 2.5L Supercharged
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 250 ch (186 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride essence 2.5L suralimenté avec transmission CVT

Nissan Murano (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Nissan Murano Hybride 2. 5L Supercharged (2014–2018) est un SUV équipé d’une motorisation essence hybride conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie généralement d’un accès autorisé aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et aux Low Emission Zones (LEZ) en Belgique, grâce à son classement Crit’Air 1 ou 2. Découvrez ici les détails par ville, les vignettes requises et les restrictions applicables.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Murano Hybride Euro 6 (2014–2018) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction permanente ne s’applique grâce à la norme Euro 6.

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 (hybride rechargeable) ou 2 (hybride non rechargeable), permettant son accès aux ZFE comme Paris, Lyon ou Toulouse sans restriction jusqu’en 2030. Une vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.

Conclusions

Le Nissan Murano Hybride 2014–2018 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6. Ses points forts : faible émission, accès ZFE/LEZ autorisé. À surveiller : les futures restrictions post-2030 sur les hybrides non rechargeables.

Q&A

Mon Nissan Murano Hybride 2. 5L Supercharged de 2014 peut-il circuler à Paris ?
Oui, il est autorisé en ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 1 ou 2. Aucune restriction avant 2030.
Faut-il une vignette pour le Nissan Murano 2016 à Bruxelles ?
Aucun coût pour les véhicules locaux.
Le Nissan Murano Hybride est-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les hybrides Euro 6 restent autorisés au moins jusqu’en 2030 dans la majorité des ZFE.

Spécificités supplémentaires

Système hybride, Transmission CVT, Traction ou Transmission Intégrale