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Nissan Murano (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride

Motorisation: Hybrid 2.5L Supercharged(2) hybrid – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Malines (LEZ) autorisé
Belgique Liège (LEZ) autorisé
Allemagne Berlin (LEZ) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (LEZ) autorisé
Espagne Madrid (ZBE) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Autriche Vienne (LEZ) autorisé
Suède Stockholm (LEZ) autorisé
Danemark Copenhague (LEZ) autorisé
Portugal Lisbonne (LEZ) autorisé
Irlande Dublin (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: Hybrid 2.5L Supercharged(2)
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 230 ch (172 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride essence 2.5L suralimenté mis à jour pour répondre aux normes Euro 6d

Nissan Murano (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Nissan Murano Hybride 2.5L Euro 6d (commercialisée à partir de 2014) est un SUV haut de gamme équipé d’une motorisation essence hybride respectant la norme Euro 6d. Ce véhicule bénéficie d’un accès privilégié dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à ses faibles émissions. Son système hybride et sa vignette Crit’Air 1 en France lui permettent de circuler librement dans les centres-villes restreints comme Paris ou Bruxelles, sous réserve des réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Murano Hybride Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune restriction permanente ne s’applique grâce à la norme Euro 6d.

En France

En France, la Nissan Murano Hybride 2014 est classée Crit’Air 1 (vignette valable à vie pour 3,67€). Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation hybride récente.

Conclusions

La Nissan Murano Hybride 2014 est un véhicule adapté aux régulations ZFE/LEZ grâce à son moteur Euro 6d. Ses avantages : accès illimité en ville, faible coût de vignette. Inconvénient : nécessité de s’acquitter d’une vignette journalière à Bruxelles pour les non-résidents.

Q&A

La Nissan Murano Hybride 2014 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la Nissan Murano 2014 à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique.
La Nissan Murano Hybride est-elle éligible à la vignette Crit’Air 1 ?
Oui, grâce à sa norme Euro 6d, elle obtient la vignette Crit’Air 1 (3,67€).

Spécificités supplémentaires

Système hybride, Transmission CVT, Traction ou Transmission Intégrale