Nissan NP300 (2008–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
Motorisation: YD25DDTi diesel – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2014
- Moteur: YD25DDTi
- Énergie: diesel
- Puissance: 144 ch (106 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 2.5L turbo avec injection common rail
Nissan NP300 (2008–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
La Nissan NP300 produite entre 2008 et 2014, équipée du moteur diesel YD25DDTi (Euro 4), est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, avec ses 144 chevaux et sa norme Euro 4, est interdit dans plusieurs villes en raison de ses émissions polluantes. Retrouvez ci-dessous les détails par pays et les dates d'interdiction.
En Belgique
En Belgique, la Nissan NP300 Euro 4 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce véhicule.
En France
En France, la Nissan NP300 Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg interdira ce modèle en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une vignette Crit'Air 4 est requise pour circuler dans les zones restreintes.
Conclusions
La Nissan NP300 Euro 4 diesel est une option robuste, mais son accès est limité dans les grandes villes européennes. Si vous circulez en zone rurale ou dans des villes comme Toulouse ou Marseille, ce modèle reste utilisable. Prévoyez des alternatives pour les déplacements urbains à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, common rail injection