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Nissan NP300 (2008–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

Motorisation: YD25DDTi diesel – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Strasbourg 2027-01
France Toulouse autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2014
  • Moteur: YD25DDTi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 144 ch (106 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel 2.5L turbo avec injection common rail

Nissan NP300 (2008–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

La Nissan NP300 produite entre 2008 et 2014, équipée du moteur diesel YD25DDTi (Euro 4), est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, avec ses 144 chevaux et sa norme Euro 4, est interdit dans plusieurs villes en raison de ses émissions polluantes. Retrouvez ci-dessous les détails par pays et les dates d'interdiction.

En Belgique

En Belgique, la Nissan NP300 Euro 4 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce véhicule.

En France

En France, la Nissan NP300 Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg interdira ce modèle en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une vignette Crit'Air 4 est requise pour circuler dans les zones restreintes.

Conclusions

La Nissan NP300 Euro 4 diesel est une option robuste, mais son accès est limité dans les grandes villes européennes. Si vous circulez en zone rurale ou dans des villes comme Toulouse ou Marseille, ce modèle reste utilisable. Prévoyez des alternatives pour les déplacements urbains à moyen terme.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Nissan NP300 2008 diesel Euro 4 à Bruxelles ?
Non, ce modèle est interdit dans la LEZ de Bruxelles. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour une entrée exceptionnelle.
La Nissan NP300 2012 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris après 2025 ?
Non, l'accès sera interdit à partir de janvier 2025 pour les diesel Euro 4 comme la NP300.
Quelles villes françaises autorisent la Nissan NP300 Euro 4 en 2024 ?
Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid l'autorisent. Paris, Lyon et Grenoble l'interdiront en 2025.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, common rail injection