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Nissan NP300 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b - Restrictions & Accès en Ville

Motorisation: 2.5L petrol essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 2.5L petrol
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur essence de 2.5 litres

Nissan NP300 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Nissan NP300 2. 5L essence Euro 5b (commercialisé à partir de 2014) est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 5. Cependant, son accès sera progressivement restreint : interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, et à Amsterdam/Milan dès 2030. En France, il reste autorisé dans toutes les ZFE en 2024 mais pourrait être concerné par de futures restrictions. Découvrez les détails ville par ville.

En Belgique

En Belgique, le Nissan NP300 Euro 5b essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, son accès sera interdit à partir du 1er janvier 2035 dans ces trois villes. A partir du 2035-01, la Nissan NP300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue.

En France

En France, le Nissan NP300 2014 Euro 5b essence est classé Crit'Air 2, ce qui lui permet de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) en 2024. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5, mais des restrictions pourraient survenir après 2025. Une vignette Crit'Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Le Nissan NP300 2. 5L Euro 5b reste un choix viable pour les trajets urbains jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des villes. Ses points forts : accès ZFE garanti en France jusqu'à nouvel ordre, moteur essence moins restrictif que le diesel. Points faibles : interdiction programmée en Belgique et à Amsterdam/Milan, consommation élevée (11-13L/100km) pour un utilitaire.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Nissan NP300 2014 essence à Paris en 2024 ?
Oui, le Nissan NP300 Euro 5b est classé Crit'Air 2 et est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Vignette obligatoire.
Quand sera interdit le Nissan NP300 Euro 5 à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir du 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Nissan NP300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le Nissan NP300 2. 5L à Lyon ?
Oui, la vignette Crit'Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Lyon. Classe 2 pour ce modèle.

Spécificités supplémentaires

Moteur essence atmosphérique