Nissan NP300 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b - Restrictions & Accès en Ville
Motorisation: 2.5L petrol essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 2.5L petrol
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence de 2.5 litres
Nissan NP300 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Nissan NP300 2. 5L essence Euro 5b (commercialisé à partir de 2014) est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 5. Cependant, son accès sera progressivement restreint : interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, et à Amsterdam/Milan dès 2030. En France, il reste autorisé dans toutes les ZFE en 2024 mais pourrait être concerné par de futures restrictions. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, le Nissan NP300 Euro 5b essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, son accès sera interdit à partir du 1er janvier 2035 dans ces trois villes. A partir du 2035-01, la Nissan NP300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue.
En France
En France, le Nissan NP300 2014 Euro 5b essence est classé Crit'Air 2, ce qui lui permet de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) en 2024. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5, mais des restrictions pourraient survenir après 2025. Une vignette Crit'Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Le Nissan NP300 2. 5L Euro 5b reste un choix viable pour les trajets urbains jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des villes. Ses points forts : accès ZFE garanti en France jusqu'à nouvel ordre, moteur essence moins restrictif que le diesel. Points faibles : interdiction programmée en Belgique et à Amsterdam/Milan, consommation élevée (11-13L/100km) pour un utilitaire.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur essence atmosphérique