Nissan NP300 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: YD25DDTi(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: YD25DDTi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5b
Version haute puissance du moteur diesel turbo de 2.5 litres
Nissan NP300 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Nissan NP300 de 2014, équipée du moteur diesel YD25DDTi Euro 5b (2,5 L, 190 ch), fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, apprécié pour sa robustesse et sa version haute puissance, reste autorisé dans certaines villes jusqu'à des dates précises. Découvrez ci-dessous les règles applicables en Belgique, en France et ailleurs.
En Belgique
En Belgique, la Nissan NP300 Euro 5b sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan NP300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la NP300 Euro 5b sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 (3,70 €) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Nissan NP300 2014 reste utilisable en dehors des grandes villes, mais ses jours sont comptés dans les ZFE. Son moteur puissant et sa polyvalence en font un bon choix pour les zones rurales, mais prévoyez un budget vignette et anticipez les interdictions à partir de 2026-2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, intercooler, version haute puissance