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Nissan NP300 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: YD25DDTi(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: YD25DDTi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Version haute puissance du moteur diesel turbo de 2.5 litres

Nissan NP300 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

La Nissan NP300 de 2014, équipée du moteur diesel YD25DDTi Euro 5b (2,5 L, 190 ch), fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, apprécié pour sa robustesse et sa version haute puissance, reste autorisé dans certaines villes jusqu'à des dates précises. Découvrez ci-dessous les règles applicables en Belgique, en France et ailleurs.

En Belgique

En Belgique, la Nissan NP300 Euro 5b sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan NP300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la NP300 Euro 5b sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 (3,70 €) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Nissan NP300 2014 reste utilisable en dehors des grandes villes, mais ses jours sont comptés dans les ZFE. Son moteur puissant et sa polyvalence en font un bon choix pour les zones rurales, mais prévoyez un budget vignette et anticipez les interdictions à partir de 2026-2027.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Nissan NP300 2014 diesel à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. A partir du 2027-01, la Nissan NP300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Nissan NP300 Euro 5b est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu'en 2027 avec la vignette Crit'Air 2. Interdiction définitive à partir de janvier 2027.
Quelle vignette pour la Nissan NP300 2014 en France ?
Vignette Crit'Air 2 (3,70 €). Obligatoire dans toutes les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, intercooler, version haute puissance