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Nissan NV200 (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: K9K(2) diesel – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: K9K(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 1.5 litres avec 75 chevaux, conforme Euro 6

Nissan NV200 (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Nissan NV200 équipé du moteur K9K(2) 1. 5L Turbo Diesel Euro 6 (75 ch) commercialisé depuis 2014 bénéficie d’un bon niveau de compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Conforme à la norme Euro 6, ce véhicule utilitaire reste autorisé dans la plupart des villes françaises jusqu’en 2028, mais sera progressivement interdit en Belgique à partir de 2030. Découvrez les restrictions par ville et les solutions de vignettes.

En Belgique

En Belgique, le Nissan NV200 Euro 6 diesel sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2030, à Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Nissan NV200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable jusqu’en 2030 grâce à sa norme Euro 6, mais prévoyez un renouvellement du parc pour les zones flamandes.

En France

Le NV200 diesel Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ), mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les Euro 6 en 2024. Ce véhicule reste un choix adapté pour les professionnels jusqu’à la fin des années 2020, sauf dans les villes annonçant des restrictions anticipées.

Conclusions

Avantages : Bonne compatibilité ZFE jusqu’en 2028 en France, consommation économique. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique dès 2030, motorisation diesel moins prisée dans les centres-villes. Conseil : Privilégiez ce modèle pour des usages extra-urbains ou prévoyez un budget vignette à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Nissan NV200 Diesel Euro 6 2014 à Paris en 2024 ?
Oui, le Nissan NV200 Euro 6 est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction jusqu’en 2028.
Quand sera interdit le Nissan NV200 Diesel à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Nissan NV200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Nissan NV200 2014 en France ?
Non, les véhicules Euro 6 n’ont pas besoin de vignette Crit’Air dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel