Nissan NV200 (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: K9K(2) diesel – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2030-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2028-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: K9K(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 1.5 litres avec 75 chevaux, conforme Euro 6
Nissan NV200 (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Le Nissan NV200 équipé du moteur K9K(2) 1. 5L Turbo Diesel Euro 6 (75 ch) commercialisé depuis 2014 bénéficie d’un bon niveau de compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Conforme à la norme Euro 6, ce véhicule utilitaire reste autorisé dans la plupart des villes françaises jusqu’en 2028, mais sera progressivement interdit en Belgique à partir de 2030. Découvrez les restrictions par ville et les solutions de vignettes.
En Belgique
En Belgique, le Nissan NV200 Euro 6 diesel sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2030, à Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Nissan NV200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable jusqu’en 2030 grâce à sa norme Euro 6, mais prévoyez un renouvellement du parc pour les zones flamandes.
En France
Le NV200 diesel Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ), mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les Euro 6 en 2024. Ce véhicule reste un choix adapté pour les professionnels jusqu’à la fin des années 2020, sauf dans les villes annonçant des restrictions anticipées.
Conclusions
Avantages : Bonne compatibilité ZFE jusqu’en 2028 en France, consommation économique. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique dès 2030, motorisation diesel moins prisée dans les centres-villes. Conseil : Privilégiez ce modèle pour des usages extra-urbains ou prévoyez un budget vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel