Nissan NV200 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: 1.5L dCi diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 1.5L dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel économe en carburant pour les flottes de taxis
Nissan NV200 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Nissan NV200 commercialisé depuis 4/2014 avec le moteur 1. 5L dCi Euro 5 (90 CV) est un diesel équipé d’un filtre à particules. Bien qu’économique, sa norme Euro 5 le rend vulnérable aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, selon les réglementations 2024.
En Belgique
En Belgique, le NV200 Euro 5 sera interdit à Bruxelles dès 2027 et à Anvers/Gand en 2026. En Wallonie, il reste autorisé. A partir du 2027-01, la Nissan NV200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas adapté pour une utilisation de longue durée dans les LEZ belges.
En France
En France, le NV200 2014 est interdit dans la ZFE du Grand Paris dès 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule convient pour un usage ponctuel, mais pas pour les professionnels (ex : taxis) en Île-de-France après 2027.
Conclusions
Le NV200 1. 5L dCi Euro 5 est un utilitaire économique, mais son statut de diesel Euro 5 limite sa durée de vie dans les grandes villes. Avantages : faible consommation, filtre à particules. A partir du 2027-01, la Nissan NV200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Privilégiez un usage hors métropoles ou prévoyez un changement avant 2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail, filtre à particules