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Nissan NV250 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 1.6 dCi diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 1.6 dCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel économique avec turbocompresseur

Nissan NV250 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Nissan NV250 1. 6 dCi Euro 6 (2014) est un utilitaire diesel économique équipé d'un turbocompresseur. Grâce à sa norme Euro 6, il bénéficie d'un accès étendu dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles applicables en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Nissan NV250 1. 6 dCi Euro 6 (2014) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Nissan NV250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le Nissan NV250 Euro 6 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) est requise pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Le Nissan NV250 1. 6 dCi Euro 6 (2014) reste une option viable pour les professionnels grâce à son accès actuel aux grandes villes. Cependant, son statut de diesel le rend vulnérable aux futures restrictions (ex : Bruxelles 2030). Son moteur économique et sa norme Euro 6 en font un bon compromis pour les courtes distances urbaines.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Nissan NV250 1. 6 dCi Euro 6 (2014) à Paris en 2024 ?
Oui, le véhicule est autorisé dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Mon Nissan NV250 2014 sera-t-il interdit à Bruxelles ?
Oui, à partir de 2030. A partir du 2030-01, la Nissan NV250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le Nissan NV250 à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Nissan NV250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

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