Nissan NV250 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 1.6 dCi(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 1.6 dCi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel offrant un bon équilibre entre performance et consommation
Nissan NV250 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Le Nissan NV250 1. 6 dCi (2014) est un utilitaire diesel conforme à la norme Euro 6, autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Son moteur turbo diesel de 110 ch offre une consommation maîtrisée, mais son accès sera progressivement restreint dans certaines métropoles comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam. Découvrez ici les règles applicables en France, Belgique et Europe.
En Belgique
En Belgique, le Nissan NV250 Euro 6 Diesel est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions s'appliqueront à partir de 2030 : interdiction à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand en 2031. La Wallonie n'impose aucune restriction. A partir du 2030-01, la Nissan NV250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez la date exacte avant de circuler.
En France
En France, le Nissan NV250 1. 6 dCi (Euro 6) est accepté sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule en 2024, mais les règles peuvent évoluer. Consultez les cartes ZFE avant tout trajet.
Conclusions
Le Nissan NV250 Diesel Euro 6 reste un bon choix pour les professionnels grâce à son couple et sa consommation, mais son accès urbain se réduira après 2028. Privilégiez ce modèle si vos trajets évitent Montpellier, Strasbourg et Bruxelles post-2030. Pour une utilisation à long terme, anticipez les futures restrictions avec une motorisation électrique ou essence.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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