Nissan NV250 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions & Accès
Motorisation: 2.0 dCi diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 2.0 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel puissant pour des besoins de charge plus importants
Nissan NV250 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Nissan NV250 2. 0 dCi Euro 6 (2014) est un utilitaire diesel conçu pour les charges lourdes. Avec sa norme Euro 6, il répond aux exigences actuelles de la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les interdictions à Bruxelles, Paris, Lyon et 23 autres villes, ainsi que les solutions comme les vignettes journalières.
En Belgique
En Belgique, le Nissan NV250 Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Nissan NV250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Après les dates d'interdiction, le véhicule ne pourra plus entrer dans les centres-villes concernés sans dérogation.
En France
En France, le Nissan NV250 est classé Crit'Air 2 grâce à sa norme Euro 6. Il peut circuler librement dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Cependant, des interdictions sont prévues dès 2028 à Montpellier et Strasbourg, et en 2030 à Grenoble. Aucune vignette n'est requise actuellement, mais les contrôles d'accès sont renforcés.
Conclusions
Ce Nissan NV250 reste une option viable pour les professionnels jusqu'en 2028 dans la majorité des villes. Ses points faibles : les futures restrictions sur les diesel et le coût de la vignette bruxelloise. Avantages : puissance adaptée au transport et accès urbain garanti jusqu'aux dates limites.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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