Nissan NV300 (2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 2.0 dCi 150 diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 2.0 dCi 150
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel puissant pour les besoins plus importants
Nissan NV300 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Le Nissan NV300 2. 0 dCi 150 Euro 6 Diesel (2016) est un véhicule utilitaire conçu pour les professionnels. Avec sa motorisation diesel respectant la norme Euro 6, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des interdictions progressives pour les diesel à partir de 2025. Ce guide détaille les restrictions par ville en France, Belgique et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, le Nissan NV300 Euro 6 Diesel est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de 2030, y compris les Euro 6. A partir du 2030-01, la Nissan NV300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour l'instant.
En France
En France, le Nissan NV300 Euro 6 Diesel est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) sans restriction jusqu'en 2028. À partir de 2028, Montpellier et Strasbourg interdiront l'accès aux diesel Euro 6. Paris, Lyon et Marseille n'ont pas encore annoncé de restrictions pour les Euro 6. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Le Nissan NV300 Euro 6 Diesel reste un choix viable pour les professionnels jusqu'en 2028 dans la plupart des villes. Ses points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) et 2030 (Bruxelles, Amsterdam). Avantages : accès libre aux ZFE françaises jusqu'aux dates limites, et moteur adapté aux charges lourdes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo