Nissan NV300 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Circulation en Europe
Motorisation: 2.0 dCi 170 diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 2.0 dCi 170
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel haut de gamme pour une performance optimale
Nissan NV300 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Nissan NV300 2. 0 dCi 170 Euro 6, commercialisé depuis 2016, est un utilitaire diesel répondant à la norme Euro 6. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son moteur moderne. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) ou 2030 (Bruxelles, Amsterdam). En Wallonie, à Paris ou Lyon, il reste autorisé sans limitation connue. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, le Nissan NV300 Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, il sera interdit à partir de 2030. À Anvers et Gand, l'interdiction arrive en 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Nissan NV300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air pour les autres villes.
En France
En France, le NV300 Euro 6 est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'à nouvel ordre. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction en 2028. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6 en 2024. Attention : Grenoble et Amsterdam (Pays-Bas) restreindront l’accès respectivement en 2030 et 2030.
Conclusions
Le Nissan NV300 Euro 6 reste un bon choix pour les professionnels grâce à sa motorisation récente, mais son accès sera limité dans certaines villes d’ici 2030. Avantages : performances, autorisation actuelle en ZFE. Inconvénients : restrictions futures à anticiper, surtout pour les trajets vers Montpellier ou Bruxelles après 2028.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo