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Nissan NV300 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Circulation en Europe

Motorisation: 2.0 dCi 170 diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 2.0 dCi 170
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel haut de gamme pour une performance optimale

Nissan NV300 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Nissan NV300 2. 0 dCi 170 Euro 6, commercialisé depuis 2016, est un utilitaire diesel répondant à la norme Euro 6. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son moteur moderne. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) ou 2030 (Bruxelles, Amsterdam). En Wallonie, à Paris ou Lyon, il reste autorisé sans limitation connue. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, le Nissan NV300 Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, il sera interdit à partir de 2030. À Anvers et Gand, l'interdiction arrive en 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Nissan NV300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air pour les autres villes.

En France

En France, le NV300 Euro 6 est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'à nouvel ordre. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction en 2028. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6 en 2024. Attention : Grenoble et Amsterdam (Pays-Bas) restreindront l’accès respectivement en 2030 et 2030.

Conclusions

Le Nissan NV300 Euro 6 reste un bon choix pour les professionnels grâce à sa motorisation récente, mais son accès sera limité dans certaines villes d’ici 2030. Avantages : performances, autorisation actuelle en ZFE. Inconvénients : restrictions futures à anticiper, surtout pour les trajets vers Montpellier ou Bruxelles après 2028.

Q&A

Peut-on circuler à Bruxelles avec un Nissan NV300 2. 0 dCi 170 Euro 6 ?
Oui, jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Nissan NV300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Nissan NV300 2016 est-il concerné par les ZFE en France ?
Non, il est autorisé partout en 2024 (sauf Montpellier/Strasbourg à partir de 2028).
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Nissan NV300 Euro 6 ?
Non, les véhicules Euro 6 obtiennent automatiquement la vignette Crit’Air 2 (verte) en France.

Spécificités supplémentaires

Turbo