Nissan NV400 (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Circulation en Europe
Motorisation: 2.3 dCi 150 diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 2.3 dCi 150
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.3 litres avec 150 chevaux, conforme Euro 6
Nissan NV400 (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Nissan NV400 équipé du moteur 2. 3 dCi 150 Euro 6 (diesel) est commercialisé depuis 2014. Conforme à la norme Euro 6, ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment à Paris, Bruxelles et Lyon. Cependant, certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches nécessaires pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Nissan NV400 Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (jusqu'en 2030), Anvers et Gand (jusqu'en 2031). En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2030-01, la Nissan NV400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels grâce à sa conformité Euro 6.
En France
En France, le NV400 Euro 6 circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule en 2024, mais vérifiez les mises à jour des règles locales avant de circuler.
Conclusions
Le Nissan NV400 2. 3 dCi 150 Euro 6 est un choix adapté pour les zones urbaines grâce à sa norme antipollution récente. Ses points forts : couple élevé, consommation maîtrisée. Points faibles : restrictions futures dans certaines villes dès 2028. Vérifiez toujours les dates d'interdiction locales avant un trajet.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel