Nissan NV400 (2010–2014) 2.5 dCi 100 Euro 5b – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 2.5 dCi 100 diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 2.5 dCi 100
- Énergie: diesel
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec 100 chevaux
Nissan NV400 (2010–2014) 2. 5 dCi 100 – Guide ZFE/LEZ
Le Nissan NV400 2. 5 dCi 100 Euro 5b, commercialisé entre 2010 et 2014, est un utilitaire diesel soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle répond à la norme Euro 5b, ce qui lui permet de circuler dans certaines villes jusqu’à des dates limites spécifiques. Ce guide détaille les règles d’accès en France, Belgique, et autres grandes villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le Nissan NV400 Euro 5b sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Nissan NV400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Son statut Euro 5b le rend éligible jusqu’aux dates de bannissement.
En France
En France, le NV400 2. 5 dCi 100 sera banni de la ZFE Paris à partir de 2027. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l’interdiront en 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est requise pour circuler dans les ZFE. Ce diesel Euro 5b reste temporairement conforme, mais sera progressivement exclu.
Conclusions
Le Nissan NV400 Euro 5b offre une motorisation fiable, mais son statut de diesel le rend vulnérable aux restrictions ZFE/LEZ. Si vous circulez à Paris ou Bruxelles, prévoyez son remplacement avant 2027. En région, il reste utilisable plusieurs années. Vérifiez toujours la vignette requise pour éviter des amendes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel