Nissan Navara (2000-2004) YD25DDTi Euro 3 - Accès aux ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: YD25DDTi diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2004
- Moteur: YD25DDTi
- Énergie: diesel
- Puissance: 114 ch (84 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 2.5L turbo de 114 chevaux
Nissan Navara (2000-2004) YD25DDTi – Guide ZFE/LEZ Euro 3
La Nissan Navara de 2ᵉ génération (2000-2004) équipée du moteur diesel YD25DDTi Euro 3 est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Ce pick-up de 114 ch, non éligible à la vignette Crit'Air, est déjà interdit dans 23 métropoles européennes dont Paris et Bruxelles. Découvrez les détails ville par ville, les exceptions en Wallonie/Portugal, et les alternatives pour circuler.
En Belgique
La Nissan Navara Euro 3 diesel est strictement interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible sauf via une vignette journalière à Bruxelles (35€/jour). En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Attention : aucune vignette annuelle n'existe pour les véhicules Euro 3 en Belgique.
En France
Interdiction totale dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 8 autres villes. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction à partir de janvier 2024. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (seules les Euro 4+ sont éligibles). La circulation en dehors des ZFE reste possible, mais les contrôles se renforcent progressivement.
Conclusions
Ce modèle offre une robustesse mécanique appréciable mais devient inutilisable en milieu urbain européen. Son moteur Euro 3 le condamne à terme dans 80% des grandes villes. Deux options : usage strictement hors ZFE/LEZ ou remplacement par un véhicule Euro 4+ (Crit'Air 2 ou 3).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, injection directe