Nissan Navara (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions et Conformité
Motorisation: M9T diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: M9T
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.3 litres bi-turbo, conforme à la norme Euro 6d
Nissan Navara (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Nissan Navara équipé du moteur diesel M9T Euro 6d (2. 3L Bi-Turbo, 190 ch) commercialisé depuis 2020 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à sa norme antipollution récente. Autorisé dans la plupart des villes françaises jusqu'en 2028, il sera progressivement interdit à Bruxelles et Anvers à partir de 2030. Décryptage des règles par ville.
En Belgique
En Belgique, le Nissan Navara Euro 6d reste autorisé en Wallonie sans restriction. À Bruxelles, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la Nissan Navara pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Prévoyez cette dépense supplémentaire pour les trajets ponctuels.
En France
Le véhicule est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa classification Crit'Air 2. Attention : Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette n'est requise pour circuler, mais respectez les restrictions d'accès selon les plaques.
Conclusions
Ce pick-up reste un bon choix pour les professionnels jusqu'en 2028 en France, mais son avenir en milieu urbain belge est limité. Son moteur économique et sa charge utile compensent partiellement les futures restrictions. Vérifiez les dates d'interdiction locales avant tout achat de longue durée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-turbo, intercooler