Nissan Navara (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: YD25DDTi diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2020
- Moteur: YD25DDTi
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur diesel 2.5 litres avec turbo et intercooler
Nissan Navara (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Nissan Navara YD25DDTi (2014-2020) est un pick-up diesel Euro 5b équipé d'un moteur 2. 5 litres turbo-intercooler de 190 chevaux. Conforme à la norme Euro 5b, il est progressivement restreint dans certaines zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les interdictions d'accès prévues dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, le Nissan Navara Euro 5b sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste accessible. A partir du 2027-01, la Nissan Navara pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5b.
En France
En France, le Navara Euro 5b sera banni de la ZFE Paris dès 2027, puis de Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. La vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne garantit pas l'accès après les dates d'interdiction.
Conclusions
Ce pick-up reste utilisable en périphérie des grandes villes jusqu'en 2026-2027, mais son accès aux centres urbains se restreint rapidement. Son moteur robuste et son couple élevé sont adaptés aux usages professionnels, mais sa norme Euro 5 le rend vulnérable aux futures réglementations environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, intercooler