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Nissan Navara (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: YD25DDTi(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2020
  • Moteur: YD25DDTi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel 2.5 litres avec turbo et intercooler, version moins puissante

Nissan Navara (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Nissan Navara diesel Euro 5b (2014-2020) équipé du moteur YD25DDTi(2) de 163 ch est progressivement concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE). Avec sa norme Euro 5, ce pick-up reste autorisé dans certaines villes jusqu'à des dates précises : interdit à Paris dès 2027 et Bruxelles en 2027, il reste temporairement utilisable à Lyon ou Marseille. Découvrez notre analyse détaillée par ville.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Navara Euro 5b (2014-2020) sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, à Anvers et Gand en janvier 2026. A partir du 2027-01, la Nissan Navara pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour l'instant. Ce modèle n'est pas éligible à la vignette permanente belge.

En France

En France, le Navara Euro 5b sera banni de la ZFE Paris en 2027, Montpellier et Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Attention : aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les diesel Euro 5 dans Paris. Prévoyez une alternative dès 2027 pour circuler en Île-de-France.

Conclusions

Ce Nissan Navara reste un véhicule fiable hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes se réduit. Son moteur diesel ancien génère des restrictions croissantes : privilégiez un usage périurbain. Vérifiez toujours les règles locales avant un trajet.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Nissan Navara 2017 diesel à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Mais sans vignette Crit'Air, l'accès est déjà restreint certains jours de pollution.
Le Nissan Navara Euro 5b est-il autorisé dans la LEZ de Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Nissan Navara pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles alternatives au Nissan Navara 2014-2020 pour les ZFE ?
Privilégiez un véhicule essence Euro 6 ou électrique pour un accès durable aux centres-villes.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger, intercooler