Nissan Note (2004–2006) 1.4 Euro 4 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.4 essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2006
- Moteur: 1.4
- Énergie: essence
- Puissance: 88 ch (65 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 1.4L avec 88 chevaux
Nissan Note (2004–2006) 1. 4 Euro 4 - Accès LEZ/ZFE
La Nissan Note 1. 4 essence Euro 4 (2004-2006) est un véhicule compact avec un moteur 4-cylindres de 88 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en France, Belgique et autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Note 1. 4 Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Nissan Note pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez toujours la vignette avant de circuler.
En France
En France, la Nissan Note 1. 4 Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Montpellier sans restriction. Une vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2027 en Île-de-France, mais son interdiction progressive dans les grandes villes européennes limite sa longévité en milieu urbain. Son moteur essence Euro 4 est moins pénalisé que les diesels, mais prévoyez un budget vignette pour Bruxelles et Paris.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder